Transfert – Les 10 ventes les plus chères de l’Ajax Amsterdam depuis 2014

© Icon Sport

Avec le transfert de Frenkie de Jong au Barça, annoncé le 23 janvier 2019, contre un chèque de 75 millions d’euros plus 11 millions de bonus, l’Ajax a une nouvelle fois très bien vendu l’un de ses jeunes joueurs.

L’Ajax Amsterdam est l’un des meilleurs clubs formateurs au monde. Le club néerlandais a formé de très nombreuses stars depuis sa fondation et il est devenu un modèle à suivre pour de nombreux concurrents dans le monde entier.

En plus de former des joueurs, l’Ajax s’est aussi spécialisé dans la détection de jeunes talents avec une attention particulière pour les pays nordiques et le continent sud-américain. Après deux, trois ou quatre ans au club, ils sont ensuite vendus à des clubs plus huppés qui leur permettent de franchir un palier sportif et économique.

Alors que l’Ajax Amsterdam et Manchester United ont annoncé lundi soir avoir trouvé un accord pour le transfert de Daley Blind aux Pays-Bas, Top Football vous propose de retrouver les 10 plus grosses ventes de l’histoire du club batave. Le défenseur néerlandais de 28 ans figure dans ce classement, lui qui avait quitté le club en 2014 pour les Red Devils, et fait donc le chemin inverse lors de ce mercato estival 2018.

La périodicité pour ce classement est fixée aux cinq dernières saisons (à partir du mercato d’été 2014) et les plus grosses ventes vont de 7 à 40 millions d’euros.

11Les 10 ventes les plus chères de l’Ajax Amsterdam depuis 2014

Précédent