Nzonzi à la Roma : les 15 joueurs français ayant porté le maillot du club

MERCATO – Steven Nzonzi a rejoint la Roma, l’occasion de lister les 15 joueurs français ayant évolué dans ce club, à commencer par Candela, Mexès et Giuly.

Steven Nzonzi est un nouveau joueur de la Roma. Le club italien a en effet officialisé l’arrivée du champion du monde ce mardi soir pour un montant de 26,65 millions d’euros plus 4 millions éventuels de bonus. L’ancien sévillan a signé un contrat de quatre ans chez le dernier troisième de Serie A et demi-finaliste de la Ligue des champions. Il a paraphé un contrat de quatre ans jusqu’en juin 2022.

« Je suis très heureux d’être ici. Le club m’a fait sentir qu’il me voulait vraiment. Je vais tout donner pour l’équipe », a déclaré le milieu de terrain de 29 ans dans sa première interview sur le site officiel du club. J’ai reçu un très bel accueil à l’aéroport. Je veux travailler dur pour encore progresser, et j’espère pouvoir apporter mon expérience. »

Steven Nzonzi est le 15e joueur français à signer à la Roma dans l’histoire du club italien. Il est par ailleurs le deuxième tricolore à rejoindre les Giallorossi cet été puisque le jeune William Bianda est lui arrivé début juillet après avoir été transféré de Lens dans la capitale italienne.

Vincent Candela et Jonathan Zebina sont les deux seuls français à avoir remporté un scudetto avec le club romain, fondé en 1927. Le champion du monde 1998 est aussi celui de cette liste ayant joué le plus de saisons et le plus de matches avec le club.

Grégoire Defrel et Maxime Gonalons ne sont eux arrivés que la saison passée. Le premier est déjà reparti en prêt tandis que le deuxième pourrait quitter le club avant le début de la saison, suite à la signature de … Nzonzi. Alors, un Français en chassera-t-il un autre ?

La liste des 15 joueurs français ayant rejoint la Roma

William Bianda
Vincent Candela 
Olivier Dacourt 
Grégoire Defrel 
Lucas Digne 
Ludovic Giuly 
Maxime Gonalons 
Clément Grenier 
Jérémy Ménez 
Philippe Mexès 
Loic Nego 
Steven Nzonzi
William Vainqueur 
Mapou Yanga-Mbiwa 
Jonathan Zebina