9 joueurs connus libérés de leur contrat par des clubs de Premier League

© Premier League

Les clubs de Premier League ont annoncé ces dernières heures la liste des joueurs en fin de contrat qui ne sont pas conservés. Ils sont désormais libres et peuvent signer gratuitement dans n’importe quel club.

Parmi la centaine de joueurs libérés se trouvent des joueurs connus. Top-Football vous en propose 9.

Jack Wilshere

Après 17 années à Arsenal, le milieu de terrain anglais n’a pas été conservé. Prêté la saison passée et auteur de bonnes performances à Bournemouth, l’Anglais devrait retrouver un club sans trop de problèmes même si sa fragilité physique a toujours été un frein dans sa progression.

Wallace Oliveira Dos Santos

Le latéral brésilien peut jouer à droite et à gauche. Très prometteur lors de son arrivée à 19 ans en 2013 à Chelsea, il a été prêté successivement à l’Inter, à Arnhem, à Carpi et à Gremio, sans grand succès. Il n’a que 24 ans et cherche à se relancer.

Bakary Sako

Il a réalisé plusieurs bons matches la saison passée en Premier League mais cela n’a pas été suffisant pour que le milieu gauche puisse prolonger son contrat. A 30 ans, et après son expérience anglaise plutôt réussie, l’ancien joueur de Saint-Etienne est un joueur intéressant pour de nombreux clubs.

Yohan Cabaye

Après son expérience ratée au PSG, il a rejoint Crystal Palace où il s’est imposé comme un pion essentiel du club londonien avec qui il a essentiellement joué le maintien. Il est le joueur le plus doué de cette liste mais sans doute aussi l’un de ceux avec les plus grosses demandes salariales. A 32 ans, il s’agira là sans doute de son dernier gros contrat.

Robert Green

Il a disputé le match contre les USA à la Coupe du monde 2010, était dans le groupe anglais pour l’Euro 2012 et est aujourd’hui sans contrat. Après une saison blanche à Huddersfield et à 38 ans, il se cherche un nouveau (et dernier ?) défi.

Robert Huth

Il était l’un des artisans du titre de champion d’Angleterre de Leicester en mai 2016. Titulaire dans l’axe central pendant deux ans, il a perdu sa place cette saison avec plusieurs blessures importantes. Non conservé par les Foxes et âgé de 33 ans, c’est un élément d’expérience.

Jérémy Pied

Après son expérience à Southampton où il avait signé pour rejoindre Claude Puel en 2016, le latéral droit, pouvant également jouer milieu droit, est arrivé en fin de contrat. Il a très peu joué en Angleterre, notamment à cause d’une grave blessure. Un joueur polyvalent et expérimenté.

Patrice Evra

« He loves this game » mais il n’a plus de contrat. Après son passage catastrophique à l’Olympique de Marseille qui s’est achevé par une résiliation après son coup de pied sur un supporter lors d’un déplacement au Portugal en Europa League, Patrice Evra avait tenté la relance à West Ham. 5 petits matches et des prestations catastrophiques plus tard, le voilà libéré par le club londonien.

James Collins

Ce roc gallois a fait les beaux jours d’Aston Villa et de West Ham. Avec près de 300 matches de Premier League au compteur, le défenseur central a vécu comme un déchirement de ne pas voir son contrat être prolongé. Le voici à la recherche d’un nouveau défi.