OM et PSG : la liste des champions du monde passés par les deux clubs

Ce dimanche, plusieurs footballeurs jouant actuellement ou ayant évolué au Paris Saint-Germain et à l’Olympique de Marseille peuvent remporter la Coupe du monde si l’équipe de France parvient à battre la Croatie en finale du Mondial 2018.

Si le PSG peut avoir quatre représentants avec Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Blaise Matuidi et Alphonse Areola, le club olympien possède également quatre joueurs passés par la ville provençale dans les 23 Bleus avec Steve Mandanda, Adil Rami, Florian Thauvin et Benjamin Mendy. Pour les deux mastodontes de Ligue 1, trois joueurs sont encore sous contrat dans chacun des deux clubs.

Adil Rami et Alphonse Areola sont pour le moment les seuls joueurs de l’équipe de France à ne pas avoir disputé la moindre minute lors de cette Coupe du monde 2018.

Mercato – Les 12 championnats où les clubs ont dépensé le plus d’argent depuis 2014

3Ils ont gagné la Coupe du monde et ont joué à l’OM ou au PSG

L’OM a accueilli 13 joueurs dans son histoire ayant remporté la Coupe du monde dont 9 l’ont gagnée avec l’équipe de France en 1998. Du côté du PSG, 9 joueurs ont joué sous les couleurs du PSG et ont été sacrés champions du monde dont les doublettes brésiliennes Rai-Ronaldo en 1994 et Ronaldinho-Vampeta en 2002.

Les deux premiers joueurs arrivés dans le championnat de France avec le statut de champions du monde sont les Brésiliens Paulo Cesar et Jairzinho, sacrés dans le Brésil de Pelé en 1970 lors du premier mondial mexicain.

(Cliquez sur « Suivant » pour voir les champions du monde de l’OM et du PSG)

Précédent