Mangala, Diarra, Giroud : 21 joueurs français en fin de contrat en juin 2019

© Icon Sport

En pleine période de mercato, il y a deux moyens de renforcer un effectif. Un club peut faire des transferts XXL ou recruter intelligemment en dépensant peu d’argent, mais il peut également anticiper en se projetant sur les joueurs en fin de contrat la saison suivante. Après tout, un recrutement se prépare des mois en avance.

L’avantage de l’anticipation sur des joueurs en fin de contrat réside dans l’absence d’indemnité de transfert à verser quelques mois plus tard. Le joueur, lui, s’il prend un risque de se retrouver en fin de contrat, peut aussi s’y retrouver en négociant une belle prime à la signature et un contrat plus relevé, vu que le club n’aura pas de transfert à payer.

Courtois, Khedira, Vidal : 35 joueurs en fin de contrat en juin 2019

En juin 2019, de nombreux joueurs français arrivent au bout de leur contrat. Certains sont en position de force car très demandé sur le mercato comme Adrien Rabiot, Alphonse Areola ou encore Anthony Martial alors que d’autres pourraient chercher à se relancer comme Eliaquim Mangala, Lassana Diarra et Mathieu Valbuena.

La liste des joueurs français en fin de contrat en 2019

1Gardiens de but 

Alphonse Areola
Mathieu Michel

(Cliquez sur « Suivant » pour voir les autres joueurs poste par poste)

Précédent