Raphaël Varane est Monsieur 100% en finale : ses 11 finales remportées

© Icon Sport

Et si Raphaël Varane, en plus d’être un excellent footballeur, était aussi un vrai porte-bonheur ? La question se pose alors que le défenseur de l’équipe de France et du Real Madrid n’a pas perdu la moindre finale depuis qu’il est passé professionnel.

Champion du monde depuis dimanche soir et donc vainqueur de la finale de la Coupe du monde avec la France contre la Croatie (4-2), Raphaël Varane vient de boucler une saison 2017-2018 à cinq trophées avec notamment la Ligue des champions et la Coupe du monde des Clubs remportées avec le Real Madrid.

Depuis son arrivée en 2011 dans la capitale espagnole, le défenseur français a ainsi disputé 11 finales entre la Coupe du monde, la Ligue des champions, la Coupe du Roi, la Coupe du monde des clubs, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne. Sur ces 11 finales, Varane est reparti avec les 11 trophées mis en jeu. Autrement dit, quand l’international français joue une finale, il la gagne. Didier Deschamps doit regretter son absence sur blessure lors de l’Euro 2016. Alors, le numéro 4 des Bleus est-il plus qu’un porte-bonheur ?

Raphaël Varane est Monsieur 100% : ses 11 finales remportées

11Finale de la Coupe du Roi 2014

Barça – Real Madrid
Résultat : 1-2
Raphaël Varane joue 1 minute de la rencontre

(Cliquez sur « Suivant » pour voir les autres finales remportées)

Précédent