Les 9 stats hallucinantes de Cristiano Ronaldo au Real Madrid

© Icon Sport

Cristiano Ronaldo est désormais un joueur de la Juventus. L’attaquant portugais quitte le Real Madrid après 9 saisons passées dans la capitale espagnole. Le club turinois a annoncé le transfert d’un montant de 105 millions d’euros. Le joueur a paraphé un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2022.

Aujourd’hui, le Real Madrid tient à exprimer sa reconnaissance à un joueur qui a démontré qu’il est le meilleur joueur du monde et qui a marqué l’une des plus brillantes époques de l’histoire de notre club et du football mondial. – Communiqué du Real Madrid

Cristiano Ronaldo a fait les beaux jours du Real Madrid pendant 9 saisons, après avoir régalé les supporters de Manchester United entre 2003 et 2009. Lors de ces neuf années en Espagne, l’homme aux cinq Ballons d’Or a porté le Real vers de nombreux trophées grâce à ses performances extraordinaires, notamment en Ligue des champions.

Dans un communiqué officiel publié par le club espagnol, Cristiano Ronaldo explique les raisons de son choix et sa reconnaissance pour le Real : « J’ai beaucoup réfléchi et j’ai réalisé que le moment était venu de débuter un nouveau cycle. Je m’en vais, mais ce maillot, ce logo et le Santiago Bernabéu seront toujours partout avec moi. Merci à tous et comme je l’ai dit il y a neuf ans pour la première fois dans notre stade : ¡Hala Madrid! »

A Turin, Ronaldo espère continuer sa moisson de trophées individuels et collectifs, tandis que la Juventus croise les doigts pour que le Portugais leur permette de ramener la Ligue des champions, un titre qui manque au club de la famille Agnelli depuis 1996. L’ère de Ronaldo au Real est terminée. Retour sur cette période incroyable en 9 folles stats.

Les 9 stats hallucinantes de Cristiano Ronaldo au Real Madrid

1438 matches et 450 buts

La statistique est dingue ! Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts qu’il n’a disputé de matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Le Portugais a inscrit la bagatelle de 450 buts en 438 matches sous le maillot Merengue.

Précédent