Les 12 joueurs que le Real Madrid pourrait s’offrir pour frapper fort sur le mercato

© Icon Sport

Le Real Madrid a besoin de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Avec le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus pour 112 millions d’euros, le club madrilène se retrouve face à deux problèmes. Le premier est sportif : comment remplacer le meilleur joueur de l’équipe, auteur d’une cinquantaine de buts par saison et décisif dans les très gros matches d’une saison ?

Le deuxième est à la fois plus symbolique et aussi économique : Cristiano Ronaldo était la figure de proue du club médiatiquement et commercialement. Son départ laisse un vide immense que le club de Florentino Perez va devoir combler. CR7 attirait les sponsors et avait une importance prépondérante sur le merchandising avec un maillot qui s’arrachait auprès des supporters et des touristes du monde entier.

Maintenant orphelin du Portugais, le Real Madrid va devoir se renforcer avec des joueurs de classe mondiale. Le départ de Ronaldo offre d’ailleurs une belle latitude économique avec les économies réalisées sur son énorme salaire avec en plus une indemnité de 100 millions d’euros entrée dans les caisses du club.

Les 23 transferts qui peuvent encore marquer l’été 2018

Si le club a déjà dépensé 84 millions d’euros pour le recrutement de trois jeunes joueurs (Vinicius Junior, Alvaro Odriozola et Andriy Lunin), le club va devoir passer au recrutement de joueurs plus confirmés, capables d’apporter de l’expérience et de la qualité immédiate dans l’effectif. Car la perte de Cristiano Ronaldo est immense. Mais le Real Madrid est assis sur un trésor de guerre car le club a peu recruté les dernières saisons sur la volonté de Zinédine Zidane de ne pas chambouler le groupe. Le dernier transfert à avoir d’ailleurs dépassé les 40 millions d’euros est celui de James Rodriguez (75 M€) lors du mercato estival… 2014 ! Il y a donc 4 ans ! Le Real a donc les moyens de ses ambitions pour cet été.

Les 12 joueurs que le Real Madrid pourrait s’offrir pour frapper fort sur le mercato

12Eden Hazard

Puisque Florentino Perez a promis des « recrues incroyables » dans une récente conférence de presse, en voici une. Le milieu offensif belge pourrait dynamiter le côté gauche du Real Madrid ou jouer derrière un attaquant. Eden Hazard rêve du Real depuis toujours et a ouvert la porte à un départ après la Coupe du monde. Les négociations entre le Real et Chelsea ont d’ailleurs débuté selon Sky Italia.

Montant estimé du transfert : 120 millions d’euros.

Précédent