Transferts – Les 11 recrues les plus chères du Barça et du Real Madrid

© Icon Sport

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux des plus gros animateurs du marché des transferts au 21e siècle. Les deux clubs espagnols possèdent des ressources financières importantes et ont fait de la signature de stars une philosophie de développement sportif et économique.

Le Barça et le Real ont détenu tout à tour les joueurs les plus chers du monde et les plus gros transferts jamais réalisés, avant que le PSG ne vienne troubler ce duo ibérique, en achetant Neymar (222M€) puis Mbappé (180M€, bonus compris) l’été dernier.

Les deux clubs restent néanmoins ceux ayant le plus de joueurs dans les 20 transferts les plus onéreux de l’histoire. Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, tous deux recrutés ces derniers mois par le club catalan, sont tout en haut du classement de ces deux mastodontes de la Liga avec des transferts de respectivement 120 et 105 millions d’euros.

Courtois, Rabiot, Vidal : 35 joueurs en fin de contrat en juin 2019

A noter que le dernier mouvement de ce top 11 est un transfert entre le Barça et le Real puisqu’il s’agit du transfert de Luis Figo de la Catalogne vers la capitale espagnole, survenu en juillet 2000 et qui avait provoqué une énorme vague d’indignation et de colère chez les supporters du FC Barcelone.

Les 11 plus gros transferts du Barça et du Real

11Luis Figo

Du Barça au Real – 60 millions d’euros

On connait tous l’histoire. Le Portugais passe chez le rival madrilène et devient l’ennemi numéro 1 à Barcelone. Son retour au Camp Nou est ponctué d’un lancer d’une tête de cochon sur la pelouse.

Précédent