France-Belgique : les 8 joueurs qui valent plus de 100 millions d’euros

Ce mardi, la France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018 ! Ces deux équipes étaient présentées comme des outsiders avant le début de la compétition et chacune a su tirer son épingle du jeu et profiter de l’élimination des cadors pour se retrouver à une marche seulement de la finale.

Les deux sélections possèdent des joueurs de grand talent. Et qui dit talent, dans le football, dit valorisation économique très forte ! Parmi les 22 joueurs (et les quelques remplaçants) qui fouleront la pelouse de Saint-Pétersbourg lors de cette demi-finale, certains joueurs sont parmi les plus cotés du moment et les plus désirés également.

Les résultats des 73 matches entre la France et la Belgique 

C’est ainsi que huit des vingt-deux acteurs principaux valent aujourd’hui plus de 100 millions d’euros, un cap qu’on imaginait difficilement être atteint au début des années 2010. Il a explosé depuis avec les transferts de Pogba, Dembélé, Coutinho, Mbappé ou encore Neymar.

Découvrez les 8 joueurs qui valent plus de 100 millions d’euros en ce mercato estival 2018, alors que plusieurs d’entre eux sont courtisés et pourraient être au coeur d’un transfert cet été.

Les 8 joueurs de France-Belgique à plus de 100 millions d’euros

8Raphaël Varane – Real Madrid – 100M€

Il vient d’avoir 25 ans mais on a l’impression que cela fait plus de dix ans qu’il est dans le circuit tant ses débuts ont été précoces. Titulaire indiscutable au Real Madrid et en équipe de France, il est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club madrilène. Sa valeur est estimée à 100 millions d’euros et elle s’explique par plusieurs facteurs : contrat longue durée, expérience, profil de joueur propre, relanceur, rapide.

(Cliquez sur « Suivant » pour voir les 7 autres joueurs)

Précédent