Les 32 joueurs sous la menace d’une suspension en demi-finale de la Coupe du monde

Alors que les quarts de finale débutent ce vendredi avec Uruguay-France (16h) et Brésil-Belgique (20h), plusieurs joueurs des huit dernières sélections engagées dans cette Coupe du monde vont devoir faire très attention.

En effet, si ces joueurs récoltent un nouveau carton jaune lors des quarts de finale, ils rateront une potentielle demi-finale, le rêve de tout enfant passionné de football. Si le compteur des avertissements sera ensuite remis à zéro afin qu’aucun joueur ne risque de rater la finale, 32 joueurs qualifiés pour les quarts de finale pourraient rater le tour suivant.

Côté équipe de France, tandis que Blaise Matuidi est suspendu face à l’Uruguay, Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Paul Pogba sont les quatre joueurs à surveiller. Parmi les stars du Mondial, Neymar, Coutinho, Golovin, Rakitic, De Bruyne ou encore Lingard sont dans la même situation.

Quand les cartons jaunes sont-ils remis à zéro ? Le règlement.

Tout carton jaune reçu durant le tournoi sera annulé – au sens où il pourrait être pris en compte pour une éventuelle suspension dans des matches de Russie 2018 – après les quarts de finale. Les joueurs ayant déjà reçu un carton jaune devront donc jouer les quarts de finale avant de voir leur compteur être remis à zéro.

Les 32 joueurs sous la menace pour les demi-finales

Russie
Yury Gazinsky
Aleksandr Golovin
Fedor Smolov
Roman Zobnin
Ilya Kutepov

Croatie
Tin Jedvaj
Marko Pjaca
Ante Rebic
Mario Mandzukic
Sime Vrsaljko
Ivan Rakitic
Marcelo Brozovic
Vedran Corluka

Uruguay
Rodrigo Betancur

France
Corentin Tolisso
Paul Pogba
Benjamin Pavard
Olivier Giroud

Brésil
Filipe Luis
Neymar
Coutinho

Belgique
Yuri Tielemans
Leander Dedoncker
Thomas Meunier
Jan Vertonghen
Kevin De Bruyne

Suède
Viktor Claesson
Albin Ekdal

Angleterre
Kyle Walker
Ruben Loftus-Cheek
Jesse Lingard
Jordan Henderson