Les 3 joueurs suspendus pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018

La règle des cartons jaunes est impitoyable et continue de faire des dégâts lors de la Coupe du monde 2018. En effet, si un joueur reçoit deux avertissements durant deux matches différents, il sera automatiquement suspendu lors de la rencontre suivante disputée par son équipe. Deux cartons jaunes en quatre matches, voilà ce qu’on récolté trois joueurs majeurs. Résultat, ils seront suspendus pour le quart de finale de leur équipe en fin de semaine.

Quand les cartons jaunes sont-ils remis à zéro ? Le règlement.

Tout carton jaune reçu durant le tournoi sera annulé – au sens où il pourrait être pris en compte pour une éventuelle suspension dans des matches de Russie 2018 – après les quarts de finale. Les joueurs ayant déjà reçu un carton jaune devront donc jouer les Huitièmes de finale et les Quarts de finale avant de voir leur compteur être remis à zéro.

Les 3 joueurs suspendus pour les quarts de finale

Blaise Matuidi : le milieu de terrain français a récolté un deuxième carton jaune un peu bête face à l’Argentine après un attroupement. Il en avait déjà récolté un lors du match face au Pérou. Il ratera donc le quart de finale face à l’Uruguay. Il devrait être remplacé par Corentin Tolisso ou Thomas Lemar. A 48 heures du choc, le doute subsiste.

Casemiro : averti dès le match d’ouverture face à la Suisse, le milieu de terrain du Real Madrid se savait en sursis. Il a finalement craqué peu avant l’heure de jeu du huitième de finale face au Mexique et ratera donc le match face à la Belgique. Il pourrait être remplacé par Fernandinho.

Mikael Lustig : le défenseur droit suédois n’avait pas pris de carton jaune lors des deux premiers matches. Puis lors de la large victoire face au Mexique (3-0) et face à la Suisse en huitième de finale, le joueur du Celtic a reçu deux avertissements. Il devrait être remplacé face à l’Angleterre par Emil Krafth, latéral de Bologne.