Les 11 meilleures audiences foot de la Coupe du monde 2018 sur TF1

Alors que la Coupe du monde 2018 est désormais terminée avec le sacre de l’équipe de France face à la Croatie (4-2), TF1 a communiqué sur ses audiences télé depuis le début de la compétition en Russie.

Avec des horaires peu favorables et des matches souvent diffusés à 12h, 14h, 16h ou encore 17h, la chaîne a néanmoins réalisé de bonnes audiences selon les chiffres que le groupe communique sur ses réseaux sociaux.

S’il est logique de retrouver les matches de l’équipe de France aux cinq premières places avec notamment plus de 19 millions de téléspectateurs pour France-Croatie et France-Belgique et près de 13 millions pour Uruguay-France, France-Australie et France-Argentine, les onze rencontres dépassent les 8 millions de téléspectateurs et les rencontres diffusées à 20h (hors France) sont les plus suivies.

Si on est loin des audiences du passé, il faut préciser que les usages ont changé (smartphones, tablettes, site internet) et que la programmation horaire oblige de nombreux fans de football à regarder les rencontres sur Internet depuis leur lieu de travail et que ce n’est pas comptabilisé par Médiamétrie.

Les 21 Unes de la presse du lundi 16 juillet 2018 : la France championne du monde

Par exemple, TF1 a mesuré que pour la rencontre entre l’équipe de France et l’Uruguay (diffusée à 16h), le site MyTF1 qui diffusait la rencontre en direct a connu son record de fréquentation avec 1,9 million de visites live.

Les 11 meilleures audiences TV de la Coupe du monde 2018

France-Croatie, 19,3 millions de téléspectateurs
France-Belgique, 19,1 millions de téléspectateurs
Uruguay-France, 12,9 millions de téléspectateurs
France-Australie, 12,6 millions de téléspectateurs
France-Argentine, 12,5 millions de téléspectateurs
Angleterre-Croatie, 12,3 millions de téléspectateurs
France-Pérou, 10,7 millions de téléspectateurs
Brésil-Belgique, 10,3 millions de téléspectateurs
Danemark-France, 8,7 millions de téléspectateurs
Brésil-Suisse, 8,19 millions de téléspectateurs
Portugal-Espagne, 8,16 millions de téléspectateurs
Belgique-Japon, 8 millions de téléspectateurs