Après la purge Danemark-France, 4 statistiques sur ce match

Un match nul suffisait à la France et au Danemark pour atteindre leurs objectifs. Les Danois n’avaient besoin que d’un point pour se qualifier pour les Huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 et l’équipe de France n’avait besoin que d’un point pour terminer à coup sûr en tête du Groupe C. 

Le résultat final (0-0) contentera donc les joueurs et les sélectionneurs. Mais certainement pas le public présent à Moscou ce mardi, ni même les supporters des deux sélections. Tandis que le stade Loujniki laissait éclater sa colère devant ce non match avec des bordées de sifflet dès le début de la seconde période, de nombreux supporters se sont agacés sur les réseaux sociaux devant le spectacle proposé.

Quelques statistiques permettent d’étayer et confirmer à quel point ce match Danemark-France a été une purge.

4 statistiques sur Danemark-France (Coupe du monde 2018)

Un très faible nombre de tirs

Ce Danemark-France est le match de la Coupe du monde 2018 avec le moins de tirs tentés depuis le début de la compétition et jusqu’à aujourd’hui. Seuls 15 tirs ont été effectués.

Le premier 0-0 du Mondial en Russie

Il a fallu attendre le 37e match de cette Coupe du monde pour voir un 0-0. Et c’est tombé sur l’équipe de France.

Au moins un 0-0 lors de chacune des cinq dernières éditions

L’équipe de France est une habituée des 0-0 en Coupe du monde. En effet, les Bleus ont terminé un match sur ce score lors de chacune des cinq dernières éditions.

Le 3e match des Bleus ? Toujours une purge !

C’est le troisième match nul 0-0 consécutif lors du troisième match d’un tournoi majeur pour l’équipe de France. A chaque fois, Didier Deschamps était son sélectionneur.