Mercato – TOP 10 des joueurs en fin de contrat en juin 2018

Tandis que la Coupe du monde occupe tous les esprits, le marché des transferts oeuvre dans l’ombre. Si de nombreux mouvements ont déjà été validés, comme l’arrivée de Nainggolan à l’Inter, des joueurs qui seront libres à la fin du mois de juin restent en attente d’en savoir plus sur leur avenir.

Neymar, Mbappé, Coutinho et les 100 plus gros transferts de l’histoire

Certains sont très demandés, d’autres sortent parfois d’une saison compliquée ou sont déjà à un âge avancé et doivent aller forcer quelques portes afin de trouver un nouveau contrat, afin de ne pas se retrouver au chômage à la fin de l’été. L’avantage des joueurs en fin de contrat réside dans l’absence d’indemnités de transfert à verser. Le joueur, quant à lui, peut négocier une prime à la signature et parfois un meilleur salaire.

Parmi les joueurs en fin de contrat dans quelques jours, on retrouve notamment Jack Wilshere et Max Meyer. Mais ils ne sont pas seuls.

Top 10 des joueurs en fin de contrat en 2018

1 – Max Meyer (Schalke 04)
2 – Jack Wilshere (Arsenal)
3 – Bernard (Shakhtar)
4 – Yohan Cabaye (Crystal Palace)
5 – Milan Badelj (Fiorentina)
6 – Luke Shaw (Manchester United)
7 – Marouane Fellaini (Manchester United)
8 – Hatem Ben Arfa (PSG)
9 – Sung-yong Ki (Swansea)
10 – Fernando Torres (Atlético de Madrid)

D’autres joueurs comme Ragnar Sigurdsson, défenseur central islandais présent à la Coupe du monde et joueur de Rostov ou encore Maxime Le Marchand (Nice) et Abel Hernandez (Wolverhampton) sont eux aussi en fin de contrat.