Mercato – Les 23 transferts qui peuvent encore marquer l’été 2018

La Coupe du monde est désormais terminée et toute l’attention va être concentrée sur le marché des transferts. Si quelques mouvements majeurs ont déjà eu lieu pendant la plus belle des compétitions au monde, à l’instar de Fabinho à Liverpool, Lemar à l’Atlético, Cristiano Ronaldo à la Juve, Mahrez à Manchester City ou encore Odriozola au Real Madrid, le mercato devrait s’emballer dans les jours à venir alors que les clubs de Premier League (fin du mercato le 9 août) et les clubs italiens (fin du mercato le 18 août) n’ont plus que respectivement trois et quatre semaines pour recruter.

Tandis que de nombreux joueurs avaient fait le choix de mettre leur avenir personnel entre parenthèses le temps de la compétition, ils auront désormais tout le loisir pour négocier de nouveaux contrats et des transferts dans d’autres clubs.

S’il reste entre 25 jours (pour les clubs anglais) et un mois et demi (pour les clubs français, espagnols et allemands) de mercato, plusieurs grands joueurs ne savent toujours pas où ils joueront la saison prochaine. C’est le cas par exemple de Mateo Kovacic, courtisé par Manchester City, d’Higuain voulu par Chelsea, de Willian qui pourrait finir au Barça, d’Alex Sandro et N’Golo Kanté dragués par le PSG et de bien d’autres.

Top Football vous propose une liste de 23 joueurs qui pourraient être transférés d’ici à la fin du mercato et qui risquent d’animer le marché des transferts dans les prochains jours. 

23Bonucci au PSG

Le défenseur italien a vécu six premiers mois très compliqués à l’AC Milan après avoir quitté la Juve l’été dernier. Alors que le club milanais a encore changé de propriétaire et qu’il est en attente de la décision du Tribunal Arbitral du Sport quant à son exclusion de l’Europa League 2°18-2019, Leonardo Bonucci se pose des questions. Le PSG a rencontré son agent et devrait bientôt passer à l’offensive.

(Cliquez sur « Suivant » pour découvrir les autres transferts qui peuvent marquer l’été 2018)

Précédent