Mercato – Les 20 joueurs de moins de 21 ans avec la plus forte valeur de transfert

La valorisation d’un joueur est toujours compliquée. Quelle peut-être la valeur d’un transfert ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : son niveau réel, son potentiel, les années de contrat restantes ainsi que la concurrence sur le dossier.

Dans un football qui repère les jeunes joueurs de plus en plus tôt et avec des clubs qui ne souhaitent pas se faire chiper la future pépite mondiale, la course à l’armement des meilleurs espoirs est toujours plus présente.

La société Soccerex, qui oeuvre dans l’industrie du football et organise notamment des conférences avec les acteurs de ce sport, a réalisé une étude sur les valeurs économiques des meilleurs joueurs âgés de 21 ans ou moins. Cette entreprise a ensuite dégagé un top 20 des U21 avec la plus forte valeur de transfert dans les cinq grands championnats européens.

Dans ce classement figurent cinq joueurs français. C’est la nationalité la plus représentée devant le Brésil (4) puis l’Angleterre et l’Italie (3). La Ligue 1 compte également quatre joueurs, c’est le plus grand total avec la Serie A et le joueur le plus cher n’est autre que le Parisien Kylian Mbappé avec 192,3 millions d’euros, un montant plus de deux fois supérieur à celui de son dauphin.

A noter que 7 des 10 joueurs en tête de cette liste sont des ailiers ou milieux offensifs de côté. Ce sont actuellement les joueurs les plus cotés et les plus demandés sur le marché des transferts.

Le Top 20 des joueurs de moins de 21 ans avec la plus forte valeur de mercato

20Allan Saint-Maximin

Club : Nice
Âge : 21 ans
Valeur de transfert : 31,9 millions d’euros

(Cliquez sur « Suivant » pour découvrir la suite du classement)

Précédent